Nombre total de pages vues

samedi 27 septembre 2014

CALIFORNIE DU NORD - SEPTEMBRE 2014 - JOURS 1, 2 ET 3 : SAN FRANCISCO - SONORA : 230 KM



Voici plusieurs fois que nous venons en Californie sans pouvoir achever notre road trip, une première fois en octobre pour cause de neige, une seconde en juin toujours pour la même raison. Septembre nous garantissait d'y échapper... mais nous n'avions pas pensé aux incendies !

Comme nous venons de province, le voyage commence toujours à peu près de la même façon. Le premier jour, de province à Paris, le second sur le long-courrier qui nous amène à San Francisco, notre destination. Je ne vais pas rentrer dans les détails de ces voyages aériens, la routine pour nous, alors passons directement au jour 3, celui du point de départ de notre itinéraire.
 

Nous n'avons pas prévu de nous rendre en ville que nous avons vue à plusieurs reprises :
En 1979, et plusieurs fois en 2011 (1)  2011 (2)  2011 (3). Alors à bord d'une Ford Focus louée à l'aéroport de San Francisco, nous mettons cap à l'est. 




Aujourd’hui, c’est lundi férié aux USA, celui de Labor Day (le 1er lundi de septembre). C’est donc jour de retour des aoûtiens mais aussi de tous ceux qui sont partis pour ce long week-end. Si j’ai choisi cette date pour commencer notre périple, c’est pour rouler tranquilles dans le bon sens de la circulation. En effet, nous avons la route pour nous seuls !


KNIGHTS FERRY 

Après un déjeuner expédié à Escalon, nous faisons une pause à Knights Ferry pour nous délasser un peu les jambes en marchant jusqu'au pont couvert, le plus grand des USA à l'ouest du Mississippi. Il fait 39° et comme hier après-midi nous avions un peu froid à San Francisco, ce matin nous nous sommes beaucoup trop couverts  !





JAMESTOWN


Un peu plus loin, à Jamestown une petite ville historique à l'ambiance far west, nous allons à pied jusqu’à l’ancienne gare...





... toujours sous un soleil de plomb, en pleine canicule. En arrivant à Sonora, la douche est la bienvenue !

A Sonora ce soir depuis la fenêtre de notre chambre, nous observons le ballet incessant des avions et hélicoptères bombardiers d'eau. C'est le premier incendie d'une longue suite sur notre itinéraire.
 



1 commentaire:

Sara a dit…

C'est chouette de découvrir ces deux petites villes en Californie. Je les note sur ma todo list !