Nombre total de pages vues

vendredi 26 septembre 2014

CALIFORNIE DU NORD - SEPTEMBRE 2014 - JOUR 16 : GARBERVILLE - UKIAH : 220 KM



Ce matin, nous achevons notre parcours dans les Redwoods par cette maison originale.


Puis en passant à travers l'arbre "chandelier".

FORT BRAGG

Nous regagnons le Pacifique et le longeons jusqu’à Fort Bragg. C'est là qu'en 2011 nous avions fait demi-tour pour regagner Los Angeles. 



Je m'attendais à une station balnéaire luxueuse et réputée. Elle m'a paru être une modeste bourgade, avec quelques résidences de vacances d'été. Les lieux sont néanmoins intéressants.


Notre but était Glass Beach, une plage où les galets sont en verre poli. La descente dans les rochers nous paraît trop scabreuse pour nos vieilles jambes alors nous renonçons. Ce n'est pas le moment de finir le voyage une jambe dans le plâtre ! 

L’endroit ce dimanche est très fréquenté. On voit des Américaines remonter avec leur tamis, mais leur "pêche" n'a pas l'air d'être aussi miraculeuse que sur cette photo empruntée à Google Images. 
photo Internet

Nous quittons la côte en direction de Ukiah, dans les terres. Il fait encore 38° quand nous arrivons et la piscine nous fait de l’œil.

Nous avons déjà dormi à Ukiah en 2011. Comme je n'arrive plus à ingurgiter la nourriture US sans avoir le cœur au bord des lèvres, ce soir, j’ai prévu de retourner dîner au Garden Café, que nous avions trouvé délicieux le séjour précédent - J'ai même choisi Ukiah comme étape à cause de cela ! - Pas de chance, il est fermé le dimanche. Nous nous rabattons sur le Walter Café à côté de notre Days Inn. Excellent lui aussi.
Bien qu'il soit japonais, on y sert aussi une cuisine européenne recherchée. Décidément il n’y a qu’à Ukiah qu'un Français normalement constitué peut se régaler aux USA  !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !