Nombre total de pages vues

samedi 27 septembre 2014

CALIFORNIE DU NORD - SEPTEMBRE 2014 - JOUR 7 : RENO - SUSANVILLE : 165 KM



Quand nous nous réveillons ce matin, le ciel toujours aussi bleu est constellé de ballons de toutes les couleurs. Presqu’autant qu’à Albuquerque pendant la "Balloon Fiesta", son grand rassemblement annuel de début octobre.


Comme l’étape d’aujourd’hui est courte, nous en profitons pour prendre un peu notre temps et faire les magasins.
Sur le parking, des monstres de la route, le ventre à l'air exposent leur tripes.

 Avez-vous remarqué la réplique miniature sur le moteur ? Le porte-clés peut-être ?

Les chromes rutilants du moteur se reflètent sur le visage de Germain, envieux !
Un lac asséché sur notre route
Nous rentrons en Californie. Sur la route, nous rencontrons notre premier barrage routier. Nous ne sommes pas à la frontière avec le Mexique, seulement celle entre deux états mais il ressemble à ceux de la Border Patrol en Arizona, au Texas et tout le long de la frontière. Ici on contrôle tous les véhicules pour s'assurer qu'ils ne transportent ni fruits ni légumes. Nous, ça nous fait sourire et nous "oublions" carrément de déclarer les fruits que nous avons achetés le matin au Nevada pour les consommer dans la journée en Californie... ça c'est pas bien !


Quand nous arrivons à Susanville, de nombreux camions de pompiers des forêts sont stationnés dans la ville. Toute la Californie est sur le pied de guerre pour lutter contre les incendies particulièrement sévères cette année de grande sécheresse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !