Nombre total de pages vues

jeudi 20 juin 2013

ISLANDE JUIN 2013 - JOUR 11 - RETOUR

Levés tôt pour un décollage à 6 H 50, nous prenons le solide petit-déjeuner (compris) que nous propose l'hôtel dès 4 H 30, ce qui fait bien notre affaire. Il fait 4° ce matin.

Comme pour l’aller, nous avons choisi une « low-cost » pour le retour effectué sur la compagnie islandaise WOW qui atterrit à CDG T3.

Le choc thermique est important à Paris : 28° !

L’Islande, j’en rêvais depuis que j’avais 16 ans. A l’époque, faire un trek en Islande relevait de l’aventure. C’était toute une expédition mais déjà dans les années 60 c’était un pays coûteux pour nous Européens du sud. Alors l’idée fut abandonnée pour continuer à germer dans un petit coin de ma tête. 

Ce n’est plus un pays à « défricher », le tourisme commence à l’envahir peu à peu. Il restera néanmoins limité par manque d’infrastructures routières et hôtelières.

Si vous aimez le confort d'une salle de bain privée dans votre chambre d'hôtes ou d'hôtel, il ne faudra pas tarder pour faire vos réservations (environ 6 mois à l'avance). Elles sont rares... et coûteuses. Les repas au restaurant restent également chers pour nos budgets. Le mieux étant (quand on en trouve) de louer un mini-chalet ou un studio avec cuisine et salle d'eau et de préparer ses repas soi-même. Cela évite aussi des surprises désagréables quant au contenu de son assiette. Si je suis prête à toutes les expériences culinaires, à ce prix-là, non merci !

 



J’ai beaucoup aimé la beauté sauvage de cette grande île qui a tenue pour moi toutes ses promesses de découvertes.

1 commentaire:

  1. Beau voyage ! Après avoir parcouru tous tes articles, ma conclusion est que l'Islande c'est à mi-chemin entre Norvège et Yellowstone :)

    RépondreSupprimer

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !