Nombre total de pages vues

lundi 29 octobre 2012

CANADA-USA - SEPTEMBRE OCTOBRE 2012 - JOUR 14 - HALIFAX-ST JOHN


 


Nous faisons ce matin escale à St-John, Nouveau-Brunswick.
Ses particularités sont les forts coefficients de marée de la Baie de Fundy que l’on ne trouve nulle part ailleurs. 


Dès l'arrivée, nous commençons par la visite de la ville.





Un peu à l’extérieur de la ville, la rivière qui se jette dans la baie passe dans une gorge étroite, en effectuant plusieurs méandres et se frayant un chemin à travers des îlots. À cet endroit se produit le phénomène dit des « chutes réversibles », qui se produisent quand les marées de la baie changent la direction de l'écoulement du fleuve sur quelques kilomètres, créant des rapides que chevauchent quelques amateurs de sensations fortes.





En début d'après-midi, nous nous faisons conduire en taxi jusqu’aux « chutes » à l’heure de l’inversion de la marée et rentrons à pied par un chemin bitumé qui va du pont routier au-dessus de la rivière jusqu’au port puis à la ville (attention les chutes ne sont visibles que plus loin en amont, en face d’une usine)

J’aurais aimé voir le Parc de Hopewell Rocks mais encore une fois c’est une trop longue route pour s'y risquer.

Cabot Trail, Hopewell Rocks, je suis frustrée. Il faut vraiment que je retourne dans le coin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !