lundi 29 octobre 2012

CANADA-USA - SEPTEMBRE OCTOBRE 2012 - JOUR 16 – BOSTON-HYANNIS : 140 KM

Pour notre arrivée à Boston, nous avons choisi la formule « débarquement facile » c’est-à-dire rapide et sans assistance. Ceci permet de conserver ses bagages jusqu’au bout à condition d’être aptes à les porter jusqu’à un moyen de transport terrestre. Dans le cas contraire, il faut les déposer la veille au soir devant la porte de sa cabine (en prenant soin de conserver le strict nécessaire pour la nuit, et surtout de quoi s’habiller le lendemain matin !) On les retrouve sur le quai. Arrivés à destination, on doit attendre le feu vert pour un débarquement dans un ordre défini par la compagnie, autrement dit on n’est pas à terre avant la fin de la matinée. Cela ne nous dispense pas dans tous les cas de rencontrer à nouveau un employé de l’immigration !

A 8 h 30, nous sommes déjà dans un bus de ville, puis un autre pour l’aéroport.  Le premier nous dit qu’on paiera dans le second, le deuxième nous dit qu’on a déjà réglé dans le premier et ne vérifie pas… on ne va pas les forcer à travailler ! Nous changeons une dernière fois pour la navette du loueur de voiture et les formalités achevées nous prenons la route pour Plymouth, Massachusetts.
C’est la ville la plus ancienne des Etats-Unis.

PLIMOTH PLANTATION
Ce site a en fait deux implantations distinctes : le musée en plein air et quelques kilomètres plus loin, la reproduction du Mayflower amarrée dans la baie, au sein du Pilgrim State Park. Le ticket d’entrée peut combiner les deux.

Le Musée, très intéressant, permet de voir comment vivaient les amérindiens autochtones à l’arrivée des premiers colons, puis l’implantation de ces derniers dans un village fortifié avec reproduction des chaumières, des petits métiers pratiqués alors, présentés par des personnages en costumes d’époque.

Le Mayflower II se visite également.

HYANNIS
C’est le fief de la famille Kennedy. Notre première visite est donc pour le JFK Museum. Rien à voir avec celui de Dallas ni sans doute celui de Boston. Celui-ci montre plutôt la vie des Kennedy à Hyannis Port.

On rejoint a pied la baie bordée de très belles villas et plus loin, le JFK Memorial.

Puis celui de la guerre de Corée.

Nuit à l’AMERICA BEST VALUE INN DE Hyannis.