Nombre total de pages vues

lundi 29 octobre 2012

CANADA-USA - SEPTEMBRE OCTOBRE 2012 - JOUR 6 - MONTEBELLO-TROIS RIVIERES : 270 KM


Après un rapide coup d'oeil au Château Montebello***** forteresse-hôtel en rondins de bois noir, nous prenons une petite route en face en direction du nord et du Mont Tremblant sur environ 4 km jusqu'au Parc Omega situé sur la gauche.



PARC OMEGA 
Ce parc animalier que l’on parcourt en voiture pour l’essentiel regroupe sur une très grande étendue un échantillonnage de la faune canadienne.
L’hôtel nous a donné des coupons de réduction pour le Parc. Sur place nous achetons un sachet de carottes pour donner aux animaux qui attendent les visiteurs.










Nous voyons nos premiers érables rouges.




TROIS RIVIERES
Ce soir, j’ai rendez-vous avec Karine, une  «copinaute » avec laquelle je suis en relation virtuelle par blog interposé (voir mon autre blog)
Elle nous fait visiter sa ville et nous terminons notre belle soirée au SAINT-GERMAIN, un resto très sympa. C’est notre premier vrai bon repas depuis notre arrivée et nous le savourons. Merci pour tout Karine !




Nuit au DAYS INN de Trois Rivières

2 commentaires:

  1. Ah, le parc Oméga, que de souvenirs ! Fait sous la neige (sans pneus neige ni chaines !) le jour de Noël 2008. Il faisait bien plus beau pour votre visite en tous cas.

    RépondreSupprimer
  2. Quel merveilleux souvenir pour moi que cette visite et cette soirée... L'Océan devient d'un coup moins vaste entre les deux continents! Merci à vous deux!

    RépondreSupprimer

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !