Nombre total de pages vues

mardi 22 mai 2012

ISTANBUL - MAI 2012 - JOUR 1 : LE VOYAGE

Depuis le temps que j'en rêvais, nous y allons enfin !

Nous quittons la grisaille parisienne pour la retrouver 3 h ½ plus tard à Istanbul.
Arrivés à l’Aéroport d’Ataturk, le bus 96 T qui devait nous déposer près de notre hôtel vient de partir. Celui de la Compagnie HAVATAS nous propose de faire un stop spécial pour nous au même arrêt. Sympa les Turcs ! Prix 10 LT : Un peu plus de 4 €.


L’hôtel, le voici :



C’est le Grand Hilarium. Il est situé dans le quartier de Yenikapi à 10’ à pied de la station de tram Aksaray qui dessert tous les principaux sites de notre programme.
L’hôtel est d’un très bon niveau (avec piscine, hammam, sauna, remise en forme, propre, écolo (allumage des paliers par détecteur de présence, ampoules économiques, etc.) accueillant, le petit-déjeuner copieux. De plus, situé dans une petite rue, il est relativement calme. La chambre avec vue sur la Mer de Marmara était confortable, petite mais suffisante. Après tout nous n’y étions que pour dormir.

Pour info : la réservation en direct s’est avérée plus intéressante qu’avec Booking.com
Pour le même prix, les hôtels plus typiques au cœur des quartiers historiques étaient plus vieillots dont plus bruyants (planchers en bois) et sans ascenseurs. Arrivés à un certain âge ce sont des choses qu’on remarque !


Aucun commentaire: