Nombre total de pages vues

mercredi 1 juin 2011

JOUR 17 : SAN FRANCISCO-UKIAH : 235 Km


SAN FRANCISCO, bis 

Bien qu’il pleuve, nous ne pouvions nous résigner à quitter San Francisco sans voir au moins un cable-car. La remise en service de la ligne Powell and Hyde étant pour aujourd’hui, nous retournons en ville.


Nous avons pris la ligne de bout en bout pour voir la manœuvre de retournement.





Très physique le boulot d’un conducteur de cable-car ! 

Nous sommes ravis et heureux d’avoir persévéré. Cette fois nous pouvons quitter Sans Francisco.




"The Fog City" ... la ville porte bien son nom ce matin !




Nous traversons une nouvelle fois le Golden Gate (gratuit dans ce sens)


SAUSALITO 

Pendant la prohibition, Sausalito accueillait de nombreux tripots qui vendaient de l'alcool. Pendant la Seconde Guerre mondiale, un chantier assemblait des navires de guerre. Il devint ensuite une casse pour bateaux. Dans les années 1960-1970, les hippies investissent les lieux et résident dans des bateaux-maison (house boats) faisant de Sausalito une ville flottante unique dans la baie de San Francisco. Péniches rafistolées et house-boats sophistiqués composent des villages flottants aux superstructures les plus excentriques. Finalement, la cité a fini par s'embourgeoiser et les loyers ont grimpé rapidement. Autrefois haut lieu de la contre-culture, Sausalito est désormais un des sites préférés des Bo-bos qui ont fait fortune dans la Silicon Valley (Wikipedia)



En ville près du port, nous trouvons d'abord quelques belles maisons sur pilotis



Mais ce sont ses houses-boats que nous sommes venus voir. Et comme pour les villes, il y a quartiers riches…



… et d'autres moins avec leur montage électrique impressionnant !




Nous poursuivons vers le nord à l’extrême bordure ouest de la Napa Valley et ses vignobles. Je m’attendais à une région plate façon Languedoc. Elle est au contraire très vallonnée.


Il est encore tôt quand nous arrivons à Ukiah, mais comme tous les hôtels de la côte sont chers nous stoppons ici pour une nuit dans un TRAVELODGE très bien tenu avec petit-déjeuner américain inclus. C’est la première fois que je vois ça !

Dîner à l’UKIAH GARDEN CAFE. Excellent ! Le vin de Californie que nous commandons (une fois n’est pas coutume) est également très bon.

1 commentaire:

  1. C'est vrai que la conduite à SF est périlleuse, avec mon mari on avait l'impression d'être dans les montagnes russes et nous ne sommes guère friands de ces sensations, genre la voiture parvient en haut de la cote et tu ne vois pas la route qui descend de l'autre côté :) Oui, on est vraiment des voyageurs de pacotille ;-)
    Retourner à SF fait aussi parti de mes projets ... dans qques années j'espère ! Bon on retourne à NYC cet été, on en peut pas aller partout ...

    RépondreSupprimer

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !