Nombre total de pages vues

mardi 31 août 2010

ALASKA - AOUT 2010 - JOUR 4 - EAGLE RIVER-HEALY : 440 Km


GEORGE PARKS HIGHWAY

La route est longue pour aller jusqu'au Denali. Longue et inintéressante sur une grande partie où la forêt s'étend sans discontinuer depuis la banlieue d'Anchorage sans y traverser aucune ville digne de ce nom. Il y en a bien quelques unes indiquées sur ma carte mais en réalité on y voit pour toute habitation qu'une pompe à essence et deux, trois maisons. Bien que ce soit un grand axe qui relie Anchorage à Fairbanks et mène au Yukon au Canada voisin, ce n'est qu'une simple route à deux voies.


Le temps paraît très long avant d'apercevoir les premières montagnes de la chaîne du Denali.


DENALI NATIONAL PARK

Il abrite le Mt Mac Kinley (6194 m) le plus haut sommet d’Amérique du Nord nommé DENALI par les Amérindiens.





On ne peut pas y rouler avec son propre véhicule que sur une très courte portion de 24 Km. Nous n'avons pas assez de temps pour achever le parcours à l'aide des autocars du Parc (120 km supplémentaires, autant retour, sur une route gravillonnée, poussiéreuse ou boueuse selon le temps qu'il fait) mais sur ce petit bout de route, nous ferons de belles rencontres :

Un couple d’élans qui semblent nous foncer tout droit dessus.


Malgré les apparences, ce n'est pas une marmotte mais un écureuil terrestre curieux de nous voir.

Le temps est très incertain et ne se lève que vers 17 heures, mais de toutes façons pas assez pour nous permettre d'apercevoir la silhouette du McKinley.

Nous prenons la direction du DENALI PARK HOTEL à HEALY, 18 Km plus au nord dont la réception n'est autre qu'un ancien wagon de chemin de fer.

Historique, cet ancien wagon-couchette en l'absence de routes, était destiné au transport des troupes de l'armée US pendant la 2ème Guerre Mondiale.

Je m'aperçois très vite que j'ai bien fait de réserver à l'avance. Ici l'infrastructure hôtelière est assez maigre et tout est complet partout. Wi-fi gratuit mais connexion lente sinon inexistante.

Repas au BLACK DIAMOND sur Otto Lake Road, sans cachet, cher mais délicieux. Une fois n'est pas coutume.

2 commentaires:

  1. "c'est énorme"....Bande Originale du Film.... j'approuve ! Le wagon diner l'est aussi... dommage qu'il ne soit pas en aluminium.... il aurait été top ; L'intérieur était-il typique ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est la réception qui est un ancien wagon. Pas de diner dans ce motel... dommage ça aurait été une bonne idée.

    RépondreSupprimer

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !