Nombre total de pages vues

mardi 31 août 2010

ALASKA - AOUT 2010 - JOUR 3 - ANCHORAGE-EAGLE RIVER : 40 Km



Tout comme le dîner d'hier soir, ce sera breakfast chez Denny's à côté du motel. Copieux et sans surprise, il nous permettra de tenir jusqu'au snack distribué dans l'avion de Continental qui nous mène à Anchorage.

Pour information, cette compagnie aérienne fait payer 25 usd par bagage dès la première livre enregistrée et ne tient aucun compte, contrairement à American Airlines, d'une quelconque correspondance avec un vol international bien qu'ils stipulent le contraire sur leur site (ils n'ont même pas vérifié la date du vol sur notre billet Air France) C'est du racket ! C’est ainsi que pour ne pas payer on voit les Américains embarquer avec des bagages monstrueux.

Ce début d'après-midi, il fait déjà une chaleur écrasante.
Trois heures et demi plus tard, nous ressortons les pulls ! Le ciel est gris et il pleut quelques gouttes.


LAKE HOOD AIRPLANE BASE

Dans ce pays où il y a peu de routes pour se rendre d'un point à un autre, il reste l'avion et comme nous sommes surtout dans un pays de montagnes et de lacs, le plus sûr moyen pour se poser est l'hydravion.

En face de l'aéroport se trouve une immense base. Nous suivons les indications du gps pour nous y conduire et on s'aperçoit très vite que ce qu'il nous indique comme routes ne sont en fait que des taxiways ! Nous nous retrouvons donc très vite avec un Cessna 172 aux fesses !



EAGLE RIVER

C'est la banlieue d'Anchorage. Ce soir, nous n'irons pas plus loin qu'au EAGLE RIVER MOTEL (wi-fi gratuit), très convenable, mais très cher bien que "budget". En Alaska, nous nous apercevons bien vite que TOUT est beaucoup plus cher qu'ailleurs.

Nous profitons d'un SAFEWAY devenu CARRS pour y faire quelques courses pour notre ravitaillement de la semaine, et d'un WAL-MART, juste pour le plaisir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !