Nombre total de pages vues

vendredi 25 mai 2007

CHINE - MAI 2007 - JOUR 7 : XI’AN


C’est en taxi que nous gagnons l’HOTEL PRINCE INTERNATIONAL situé à proximité des principaux points d’intérêts de la ville fortifiée, à l’intérieur des remparts.


Le hall est somptueux, mais là pas plus qu’ailleurs on ne semble comprendre l’anglais correctement. Le personnel de la réception n’est pas plus aimable qu’à Pékin. Il y a encore beaucoup à faire en matière d’accueil du touriste…


TOUR DE LA CLOCHE

Et comme à Pékin, notre visite commence par la tour de la Cloche.






BEIYUAN MEN

Nous nous rendons ensuite dans le quartier musulman.


Les oiseaux sont de sortie.


Les gargotes sont légion tout au long de la rue principale et tout ce qui s'y vend me parait toujours plus appétissant que ce qu'on sert au restaurant !


Et comme dans tout pays musulman, il y a un Grand Bazar.


Et dans celui-ci l’entrée de la Mosquée, l’une des plus anciennes de la Chine. Une mosquée d’un genre inhabituel.





En quittant le quartier musulman, nous tombons sur la Grande Poste de Xi’an. Il me faut justement acheter des timbres.


Quelle n’est pas ma surprise de constater qu’ils n’ont pas de gomme au dos et quand je m’en étonne, on me montre…


… ça !


LA TOUR DU TAMBOUR

Et là encore comme à Pékin, nous visitons la Tour du Tambour.

Il y a des horaires pour sonner les cloches et battre les tambours c’est la raison pour laquelle bien que ces deux tours soient proches, nous ne les avons pas visitées l’une après l’autre.






PAGODE DE LA GRANDE OIE SAUVAGE

Elle se trouve en dehors des remparts. Nous tentons de prendre un bus, sauf qu’aucune indication ne nous permet de vraiment savoir lequel prendre. Nous ne possédons pas de schéma du réseau mais un simple plan de la ville et en comparant le tracé de la ligne affiché sur la vitre du bus, nous nous décidons pour l’un d’entre eux. Une fois à l’intérieur, pas moyen de faire comprendre où nous voulons descendre, c’est donc à l’instinct que nous faisons le trajet. Nous avons un peu sous estimé le temps de parcours si bien que nous descendons bien avant la fin du trajet et sommes bons pour terminer en taxi ! On ne nous y prendra pas au retour parce que nous connaissons maintenant parfaitement les lieux du centre ville.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !