Nombre total de pages vues

samedi 26 mai 2007

CHINE - MAI 2007 - JOUR 6 : LE TEMPLE DES LAMAS – LE PALAIS D’ETE


Nous avons rendez-vous ce matin avec notre chauffeur.


LE TEMPLE DES LAMAS

Pour les détails : ICI.



La Chine se prépare à accueillir les Jeux Olympiques et on éduque la population à ne plus cracher par terre, à veiller à ce que les toilettes soient propres, et le balai pour la cuvette à d’autres vertus semble-t-il.


Ici on célèbre un Bouddhisme tibétain.









LES CLOISONNES

Nous avons demandé à visiter un atelier de « cloisonnés » et assistons à chaque stade de la fabrication.







LE PALAIS D’ETE

On parle du Palais d’été mais en réalité il s’agit d’une succession de palais tout autour d’un immense plan d’eau, le lac de Kunming.











LA GARE DE PEKIN


Après la visite du Palais d’Eté, notre chauffeur doit nous accompagner à la Gare de Pékin et rester avec nous jusqu’à notre départ pour Xi’an vers 23 h. La conversation est restée très limitée du fait qu’il ne parle que Mandarin et nous pas. Nous nous pensons assez dégourdis pour prendre un train sans son aide alors quand nous arrivons vers 19 h 30 à la gare, nous décidons de lui rendre sa liberté. Pour cela, nous entrons en contact avec son agence pour qu’il n’ait pas d’ennuis. Il n’est pas fâché de nous quitter après avoir empoché un pourboire qu’on qualifierait de modeste pour nous mais de royal pour lui.

Nous commençons par aller nous restaurer dans un fast food du quartier.

La gare est ultra moderne avec de vastes salles d’attente confortables.


Ce n’est pas ce tableau d’affichage qui va nous impressionner, d’autant que les nombres de la colonne de gauche semblent correspondre au numéro du train avec l’horaire en face. Quant au chiffre à droite on en déduit vite qu’il s’agit du numéro de la salle d’attente.

On attend exactement comme on le ferait à l’aéroport dans une salle d’embarquement. Des informations défilent en continu sur un écran nous tenant au courant sans cesse de l’évolution des différents « embarquements ». Quand c’est enfin notre tour, une jolie contrôleuse vérifie notre billet et nous indique où nous diriger.


Et bientôt nous pourrons nous installer dans notre cabine 1ère classe (la seule classe qui soit conseillée aux touristes occidentaux en 2007). Le billet nous parait très bon marché, alors passer une nuit dans une couchette confortable pour un voyage de 1100 km nous convient parfaitement.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !