Nombre total de pages vues

mardi 29 mai 2007

CHINE - MAI 2007 - JOUR 3 : LA GRANDE MURAILLE


Ce matin, nous avons rendez-vous avec notre chauffeur-guide parlant français ou au moins anglais selon ce qu’il a été négocié avec l’agence. Sauf que ce n’est pas le cas ! Cependant, il a des ordres précis sur les endroits où nous conduire… et surtout un téléphone en liaison permanente avec un interprète de l’agence en cas de problème !

Nous quittons la ville pour l’une des portes d’entrée de la muraille proche de Pékin : Jinshanling.

Le paysage est à la hauteur de nos attentes.




Que les marches sont hautes et surtout irrégulières !


L’après-midi nous essayons un autre site : Simatai, beaucoup plus sauvage, plus en altitude et moins bien entretenu. On y accède par des bennes au plancher rouillé et percé puis par un funiculaire.



Ensuite il reste encore beaucoup à monter avant l’ultime récompense. On s’aide de cordes tendues, de chaînes, des Chinois viennent à la rescousse pour nous hisser au sommet (avant de vous proposer leurs marchandises !)  Mais l’effort valait la peine.


Si nous avons choisi ces deux sites c’est parce qu’ils sont un peu éloignés de Pékin donc moins touristiques (en 2007). Pas d'autoars, à peine quelques étrangers isolés comme nous. Tout ce que j’aime  !

De retour à l’hôtel, après un brin de toilette nous avons rendez-vous avec notre chauffeur pour un dîner spécial canard laqué en ville. Voilà qui nous réconcilie avec la "gastronomie" chinoise après l’expérience du déjeuner pas tout à fait à notre goût.


A la fin du repas, nous sommes reconduits à notre point de départ.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !