Nombre total de pages vues

jeudi 1 novembre 1979

OUEST 1979 - JOUR 7 – LONE PINE-LAKE ISABELLA : 600 Km

Ce soir nous devions dû dormir à San Francisco, en passant par le Parc Yosemite, mais le Dieu de la Météo en a décidé autrement.

Quand nous quittons Lone Pine, j’entends sur la radio de la voiture des bulletins d’alerte menaçants sur notre trajet. On y parle de tempête de neige, de séquoias en travers de la route, de vents violents, etc.

Je n’imagine pas ça possible alors qu’hier nous crevions de chaud avec des températures avoisinant les 40° aussi je mets en doute mes capacités à comprendre l’Américain et nous poursuivons notre route.


Independance

Nous continuons vers le nord quand nous sommes confrontés à des vents violents qui par instants soulèvent notre voiture-paquebot … c’est moi qui conduit sur cette route qui borde la Sierra Nevada et je n’en mène pas large !
Pourtant en arrivant à Bishop ... il fait toujours beau.

Nous passons Bishop toujours en direction du Yosemite National Park. La route est soudain barrée tout comme l’entrée du parc.

Je me rends au poste des rangers pour apprendre qu’en effet la tempête a abattu des séquoias et qu’il faudra plusieurs jours avant de pouvoir les évacuer, sans compter les chutes de neige déjà tombées sur le parc …
La prochaine fois, j’aurai plus confiance en moi et ne me sous-estimerai pas ! Parce que le problème, c’est qu’il n’y a aucune autre route de ce côté de la Sierra et qu’il nous faut faire demi-tour pour passer de l’autre côté de la chaîne de montagne.
Beaucoup de kilomètres et de temps perdu pour rien.

Nous stoppons pour la nuit à Lake Isabella que nous atteignons sous une pluie battante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous n'êtes pas hébergé(e)s par BlogSpot, Blogger ou autre blog chez Google, je n'ai aucun moyen de vous identifier donc de vous répondre directement (je ne reçois pas mention de votre adresse mail perso)

Si vous me posez une question sous forme de commentaire,
vous trouverez ma réponse également sous forme de commentaire sur le même message.

A vous d'y revenir. N'hésitez pas, vous êtes les bienvenu(e)s !